Services de pré-représentation

 « Apricot Group » est une structure de mise en relation d’affaires entre l’Union Européenne et l’Arménie. A ce titre il peut jouer le rôle de représentant local des sociétés européennes avant leur installation dans ce pays.

Nous pouvons fournir des services dans 4 domaines différents:

1. Sondages, études de marché et des recherches d’opportunités.

2. Pré-représentation de la société européenne : démarrage des activités.

3.  Représentation ad hoc : surveillance des activités commerciales et de production.

4.  Aide lors du recrutement du personnel pour le futur bureau de représentation.

En bref, notre concept concerne les sociétés européennes voulant avoir, avant l'implantation  de propre bureau en Arménie, un représentant local ou un agent qui réalisera les travaux préparatoires, dont des études de marché.

Les sociétés européennes peuvent continuer à bénéficier de notre partenariat et de nos services après le début des activités de représentation à Erévan, notamment dans leurs démarches administratives et particulièrement pour le recrutement du personnel.

Nous leur permettrons de faire des économies et de bénéficier de notre expérience de ce nouveau marché. Elles gagneront aussi en efficacité puisqu’elles traiteront avec des experts qui connaissent bien le marché local.

Pour votre information, l'estimation des dépenses mensuelles de fonctionnement d’un bureau de représentation à Erévan (Arménie) est d’environ 4,000 euros.

Secteurs à important potentiel de développement :

Technologies de l’information, agriculture et agroalimentaire, infrastructure touristique, commerce de détails,  Hi-tech, industrie chimique, biotechnologie, nouveaux matériaux, travail de la pierre, etc.

Informations sur les opportunités d’investissement en Arménie

•  L’Arménie est membre de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce)

•  L’Arménie a des accords bilatéraux sur la promotion et la protection des investissements avec la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Grèce, l’Inde, l’Italie, Israël, la Roumanie, la Russie, la Suisse, l’Ukraine, le Royaume Unie, les Emirats Arabes Unis, l’Uruguay, etc.

•  L’Arménie a des accords de double taxation avec la France, la Lituanie, la Roumanie, la Russie, la Belgique, l’Egypte, la Grèce, les Pays-Bas, la Pologne, l’Ukraine, etc.

•  L’Arménie a des accords de libre échange avec la Géorgie, la Moldavie, la Russie, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ukraine. Des accords de commerce sur la base de la nation la plus favorisée avec l’Argentine, la Bulgarie, le Canada, la Chine, Chypre, l’Union Européenne, l’Iran, l’Inde, la Hongrie, le Liban, la Pologne, la Roumanie, la Syrie, La Suisse, le Vietnam et les Etats-Unis.

•  L’Arménie a un régime libéral de commerce extérieur avec deux tarifs douaniers (0% et 10%), pas de taxe sur les exportations et sans restriction quantitative. Des licences d’importation, d’exportation et de production domestiques sont nécessaires uniquement pour des raisons sanitaires, environnementales et de sécurité. Il n’y a aucune limite pour les transferts de devises.

•  L’Arménie est incluse dans la liste des pays qui ont un degré élevé de liberté économique (classifications de Wall Street Journal et HeritageFoundation). Elle occupait la 36èmeplace mondiale en 2011.

•  L’Arménie est au 48ème rang de la classification “Doing Business 2012” de la Banque Mondiale (la France est on 29ème).